Synopsis
|
2025. Grâce à une nouvelle technologie, les officiers de police judiciaire peuvent se replonger dans les scènes de crime, reconstituées en réalité virtuelle, afin de les aider à résoudre leurs enquêtes.
Le jour où Ludovic, capitaine de police, utilise la VR pour analyser une scène de crime – une noyée sur une plage de Brest -, quelqu’un lui apparaît. Or, cette personne n’a rien à faire là et pour cause, il s’agit de Mélanie, le grand amour de sa jeunesse (et aussi la mère de sa fille Juliette), morte sur cette même plage il y a 27 ans !
Ludovic doit alors accepter l’incroyable : une faille temporelle s’est ouverte. Il peut communiquer avec Mélanie, d’une époque à l’autre !
Ludovic va découvrir que la mort de cette noyée sur la plage et celle de Mélanie sont liées. Mélanie n’est pas morte accidentellement, tout comme la noyée, elle a été la victime d’un tueur... Une enquête sur deux époques s’engage alors. Et une course contre le temps qui ne laissera personne indemne. Réalisant qu’en cherchant à modifier le passé, Mélanie et Ludovic causent des effets papillons dévastateurs et imprévisibles, Ludovic panique.
Il veut plus que tout arrêter le tueur à temps et sauver Mélanie... mais changer le passé risque de faire perdre à Ludovic sa vie au présent, qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana, et son fils, Sam...
|