Sélectionner une page

Magda Goebels / L’oiseau noir

Hélène Duchateau
Série
En développement
Saison 1
Durée 6 x 52 min
Écrit par Adaptée de la biographie Magda Goebbels, écrite par Anja Klabunde
Synopsis

Avril 1945. Berlin résonne des bruits des bombardements alliés. La ville est à feu et à sang. Le IIIe Reich est à l'agonie. Adolf Hitler se réfugie dans son bunker en compagnie de ses proches et de son état-major. Acculé à la défaite, il y projette de se suicider. Le 22 avril, Joseph Goebbels, son ministre de la propagande, décide de rejoindre le Führer dans le bunker pour s’y donner la mort avec lui. Mais il ne s’y rend pas seul. Sa femme, Magdalena Goebbels, ainsi que leurs six enfants l’accompagnent.

Le 30 avril 1945, un coup de feu retentit dans le bunker. Hitler s’est donné la mort avec sa compagne Eva Braun. Le lendemain, Magdalena Goebbels habille ses six enfants de tenues blanches et leur donne un somnifère au coucher. Une fois ses enfants assoupis, elle leur fait avaler des capsules de cyanure. Elle tue ainsi Helga (12 ans), Hilde (11 ans), Helmuth (9 ans), Holde (8 ans), Hedda (6 ans) et Heide (4 ans).

Joseph et Magda Goebbels saluent une dernière fois les rares militaires restés dans le bunker. Le couple monte alors dans le jardin de la Chancellerie; Joseph Goebbels a sorti une arme. Magda Goebbels avale une capsule de cyanure. Immédiatement après, son mari lui tire dessus. Il retourne ensuite l’arme contre lui et se suicide.