Synopsis
|
Ce dimanche-là, Fred Latour s’apprête à fêter son anniversaire en famille avec les trois femmes de sa vie : sa mère Helene, 65 ans. Karine, son épouse, 38 ans, leur fille Sybille, 20 ans.
Il doit partir quelques jours pour le Japon, dans l’espoir de décrocher le plus gros contrat de l’histoire du Groupe Teisson, leader mondial dans la conception, la construction et la gestion d’aquariums. Le matin même, Fred est très stressé par le contrat en cours, par les disputes avec sa femme sur son ancienne infidilité mais aussi par la maladie très grave de celui dont il est le bras droit : Charles Teysson, 72 ans, fondateur du groupe TEISSON, suppléé depuis quelques temps par sa femme Nadège Teysson, 66 ans. En vérité Charles a été plus qu’un patron ; un véritable père spirituel qui lui a communiqué sa passion. Il souhaite en faire son successeur malgré l’opposition de certains actionnaires qui n’approuvent pas la politique engagée par Fred, tournée vers la recherche et la protection de la faune marine, avec notamment la construction d’un centre de recherche, dont les travaux doivent débuter dans quelques semaines.
Mais pour le moment, la famille est réunie afin de célébrer l’anniversaire de Fred, qui vient de recevoir un message qui l’oblige à s’isoler dans son bureau. La petite fête surprise est prête, et non, il ne se doute de rien... Alors que Karine l’appelle qu’il descende les rejoindre, une tuile tombe du toit, suivie du corps de Fred qui traverse la verrière du salon et s’écrase lourdement au sol !
La maison est déchirée par les hurlements de la mère, de l’épouse, de la fille...
Tout en faisant face à ce drame, elles vont devoir s’unir pour comprendre comment et pourquoi Fred Latour est mort. Pour cela elles devront s’attaquer notamment au secret qui entoure depuis 30 ans la mort d’Alain Latour, le père de Fred, alors Maire de Marseille.
|