Sélectionner une page

Darktown

Asli Özge
Série
2019
Saison 1
Durée 6 x 45 min
Écrit par Axel Melzener & Julia Nika Neviandt
Synopsis

Darktown est une série polar en langue allemande, directement inspirée du style visuel et narratif des grands films noirs. La série remet le genre au goût du 21e siècle. Nous suivons les aventures de Doro Decker, une jeune femme dans la trentaine. Renvoyée de l’académie de Police car elle n’y supportait pas l’injustice et l’obéissance aveugle, elle travaille maintenant comme détective privé et s’occupe principalement d’époux infidèles et de chiens perdus.

Mais aussi inoffensives que ses enquêtes puissent paraître, les cas de Doro ont tendance à dégénérer rapidement. Car derrière les plus petits soupçons se cachent les plus grandes conspirations et dans les cercles les plus huppés se trouvent les abysses les plus profonds. Grâce à son intelligence, son audace et son charme, Doro arrivent toujours à se sortir des situations les plus dangereuses ou désespérées.

Tout le contraire de sa vie privée. La mort non expliquée de son père et la peur de l’engagement qui en résulte la traînent toujours plus bas. Le seul allié de Doro - et le seul à ne pas être intimidé par son attitude parfois rude - est son assistant transsexuel bienveillant, Adnan. Avec lui à ses cotés, Doro pourrait éventuellement trouver la force de faire face à ses démons. Mais en attendant, le duo se bat pour amener un peu de lumière dans les rues sombres de Darktown.

Coproduction

Zeitsprung
ZDF

Avec le soutien de
Tax Shelter Gouvernement Belge
Casa Kafka Pictures

Avec

Alina Levshin
Rauand Taleb