Synopsis
|
L’histoire d’Eddy nous entraine dans une plongée immersive au cœur de l’intime d’une brigade de police sur la Riviera française qui lutte contre une criminalité protéiforme : un réseau de racket de footballeurs professionnels, un gang de voleurs spécialisés dans les grosses berlines, une pyramide de ponzi d'investissement en crypto monnaie. Toutes ces affaires sont inspirées de faits réels.
Notre arène est un décor à deux visages : d’un côté, la lumière éclatante de la Riviera et de l’autre, l’ombre des façades glauques des immeubles des cités. Dans cet univers, la frontière entre les voyous et les fortunés est floue, ces deux mondes ont besoin l’un de l’autre pour exister.
Au fil des épisodes, l’intrigue révèle le défi qui se présente à Eddy : retrouver et sauver
son petit frère Gianni - une mission qu’il ne peut dévoiler à ses collègues - tout en menant de front les enquêtes avec ses compagnons de brigade.
Mais à la mort de son frère, Eddy bascule et franchit sa ligne d’ombre. Rongé par la haine, il va devoir allier stratégie et sang-froid pour mener à bien sa vengeance. Une vendetta familiale épaulée par sa mère qui risque de l’emmener sur des chemins sans retour.
|